Le Marais poitevin

Il était une fois dans l’Ouest : LE MARAIS POITEVIN
En vélo, à pied, en barque ! 


de 5 à 7 jours ; dates sur demande de juin à septembre ; à partir de 3 personnes.

Situé entre La Rochelle et Niort, le long de la Sèvre Niortaise, façonné par l’Homme depuis plus de 10 siècles, classé « Grand site de France* » le Marais Poitevin appe­lée aussi la Venise Verte est une invi­ta­tion à la détente.
En toute quié­tude, nous sillon­nons conches et rigoles en vélo, à pied, en barque, à la décou­verte de pay­sages apai­sants et riches d’une faune et d’une flore éton­nantes.
http://​www​.marais​poi​te​vi​ninfo​.com/
http://​www​.niort​ma​rais​poi​te​vin​.com/​d​e​c​o​u​v​r​i​r​/​m​y​s​t​e​r​i​e​u​x​-​m​a​r​a​i​s​-​p​o​i​t​evin

Séjour détente, étapes cyclistes modestes : ce ter­ri­toire offre de nom­breuses pos­si­bi­li­tés de cir­cuits à bicy­clette ou à pied : les dis­tances sont donc don­nées à titre indi­ca­tif.

Parcours en semi-​itinérance : par 3 fois nous res­tons 2 nuits dans le même lieu – en chambres par­ta­gées – où nous dépo­sons nos bagages pour cir­cu­ler en toute légè­reté. Vélo per­son­nel ou pos­si­bi­lité de louer votre vélo

Étapes /​nuits : exemple sur 7 jours

1er jour : 14h départ de Niort – Sèvre Niortaise – Vélo 18km Coulon
2ème jour : à vélo (15km) autour de Coulon
3ème jour : Balade en barque à la Garette – vélo 15km Damvix
4ème jour : Boucle Damvix-​Arçais 13km – vélo 5km, Damvix
5ème jour : balade en barque–à pied 6km – vélo 6km Coulon
6ème jour : St Georges de Rex – vélo 18km – point sur le stage Coulon
7ème jour : Collation – Retour à Niort 18km – départ à partir de 12h