Art créatif & Communication consciente

Lors du jeûne, votre orga­nisme res­ti­tue les nutri­ments dont vous avez besoin, éli­mi­nant aussi les toxines qui vous encombrent : vous êtes nour­ris de l’intérieur, votre matière s’al­lège. Vous vous connec­tez au plus pro­fond de vous-​même, de vos émo­tions, de vos sen­sa­tions, de corps à coeur.
Ce stage vous relie à votre être sen­sible, pour un temps d’exploration et de créativité.

Au gîte « La Vigne » au Chambon-​sur-​Lignon du dimanche 26 février au samedi 4 mars 2023.

Rémi

La Communication Consciente

issue de la Communication Non Violente est une oppor­tu­nité de vous recon­nec­ter avec votre être pro­fond, de mettre au clair vos besoins, de faci­li­ter vos rela­tions aux autres, d’améliorer votre qua­lité de vie.
Apprenez à pra­ti­quer l’é­co­lo­gie inté­rieure, venez vivre cette expé­rience pas­sion­nante à la ren­contre de soi.

Rémi Dieulouard pra­tique la Communication Non Violente depuis 2018. Il anime des groupes en visio et en pré­sen­tiel à Bourg en Bresse. Formateur en mana­ge­ment bien­veillant., il par­ti­cipe acti­ve­ment à un labo­ra­toire d’idées atta­ché à la cause non violente.

Nathalie

L’art créatif

pour vous recen­trer, ici et main­te­nant, sur une acti­vité réelle et plai­sante qui sol­li­cite vos sens et vous apaise. Vous déve­lop­pez votre confiance, vous dépas­sez vos limites, vous vous décou­vrez des talents insoup­çon­nés et vous vous amusez.

Nathalie Franc – diplôme d’aide soi­gnante et d’art thé­ra­peute – accom­pagne au quo­ti­dien des per­sonnes han­di­ca­pées à l’EPHAD de Tence . Selon les besoins des rési­dents, elle enri­chit ses inter­ven­tions de séances d’Art Thérapie ou de loi­sirs créa­tifs.
Praticienne en mas­sage Tuina.


texte

TEMOIGNAGES

ANNE : Je ne sais pas si j’ai pu faire mon reset mais j’ai pu fermer un cycle, une boucle. Mon besoin de net­toyage a été rempli . J’ai pu réel­le­ment mieux défi­nir mon espace et mes besoins. J’ai pu voir les freins qui me blo­quaient.
C’était une magni­fique expé­rience intense. Il y aura un « avant » et un « après » le stage.

CHARLOTTE : J’ai décou­vert mon corps. J’ai décou­vert plein de choses avec les ate­liers de CNV (que les émo­tions se logent dans le corps).
J’ai vrai­ment nourri mon besoin de spi­ri­tua­lité, de sens, et j’adore quand les ani­ma­teurs par­ti­cipent aussi.

EMMANUELLE : Semaine très cha­leu­reuse, joueuse. Avec des temps de fra­ter­nité, d’empathie, d’écoute, de jeu, des appren­tis­sages à conser­ver. Je connais­sais un tout petit peu la CNV mais sous une forme très sco­laire et peu incarné, et pas du tout en pas­sant par le corps. C’est magique que ce soit incarné, c’est plus vrai. J’ai pris beau­coup de plai­sir avec l’art créa­tif et je me suis res­sour­cée avec le groupe. Je refe­rai avec plai­sir.
Mes attentes ont été rem­plies au niveau du poids.

NICOLE : Je me suis écou­tée pen­dant ce stage, j’ai com­mencé le pro­ces­sus pour me recen­trer, j’ai remis les pen­dules à l’heure pour cer­taines choses, je suis allée à l’intérieur de moi.