HolicorJeûne et randonnée
Les séjours Holicor







 

Le lieu

Situation et histoire:

A l'extrémité orientale de l'Auvergne, au coeur de la Haute-Loire, à proximité de l'Ardèche, s'étend le plateau du Haut-Lignon, à 1000m d'altitude, aux dénivelés modestes, appréciés par les marcheurs-jeûneurs.
Rencontre de terrains volcaniques, aux sucs pointus, aux constructions de sombre basalte et des espaces granitiques, aux solides maisons de pierre; paysages émaillés de forêts - résineux et hêtres - et de prairies. Les nombreux ruisseaux serpentent entre ponts de pierre et moulins pittoresques, pour aller grossir le Lignon.
Cette région de pâturages est reconnue pour la variété et la richesse de sa flore de moyenne montagne que nous apprendrons à reconnaître.
Le pic du Lisieux culmine à 1388m et accueille les randonneurs autour de la table d'orientation pour s'émerveiller de la vue exceptionnelle sur les Alpes, au terme d'une montée dans les éboulis de phonolite.
Cette montagne cévenole fut le refuge des huguenots après la révocation de l'Edit de Nantes. De cette époque ses habitants ont gardé une tradition humaniste d'accueil.
.

Le pic du Lisieux Le Lignon Balade en forêt
Holicor - Contact - Tel : 06 63 65 17 34   Mentions légales - Plan du site - Haut de page